Est-ce que tu te sens en colère, frustrée, amère, déçue après certaines de tes décisions ? Selon le Human Design, ces émotions indiquent que tu as pris des décisions qui n’étaient pas correctes pour toi, ou alors que tu n’as pas suivi ton fonctionnement naturel.
Je vois souvent sur Internet des injonctions à suivre son intuition ou écouter son corps. Pourtant, ce n’est peut-être pas une méthode qui fonctionne pour toi. Et c’est okay !
Je te propose dans cet article de découvrir comment prendre des décisions alignées grâce à ton design unique. On va parler boussole intérieure, fonctionnement naturel et mental encombrant.
C’est parti !
Pour vivre une vie alignée et sereine, en harmonie avec tes envies, tu as besoin de suivre au maximum ta boussole intérieure : celle qui sait ce qui est juste pour toi.
Ta boussole intérieure est appelée Autorité (Authority) dans le Human Design classique.
Elle t’indique :
Le premier point à retenir c’est qu’aucune décision prise avec ton mental n’est alignée ! En effet, le mental n’est pas un centre décisionnel en Human Design. Il est plutôt vu comme l’exécutant, celui qui planifie et nous aide à nous mettre en mouvement… une fois qu’on a pris la décision d’y aller ! C’est notre assistant mais pas notre CEO.
La deuxième chose à retenir c’est que l’Autorité —ta boussole intérieure— fonctionne en symbiose avec ta Stratégie —ton fonctionnement optimal.
En gros, tu peux avoir une boussole très rapide mais un fonctionnement naturel qui te demande d’attendre des signes de la vie ou une invitation par exemple. Tu vas donc prendre tes décisions selon un processus unique et propre à ton design.
Maintenant qu’on a clarifié ces points, regardons ensemble les caractéristiques de ta boussole intérieure !
Chaque Autorité —ou boussole— a une manière particulière de s’exprimer et de te guider dans ta vie.
Alors, est-ce que ça te parle ? C’est intriguant, non ? Pour te donner une idée, plus de 50% de la population est dans le Non-soi, c’est-à-dire dans un état émotionnel plutôt négatif, qui indique que l’on a pas pris une décision correcte pour soi. Autant dire qu’il y a encore du chemin pour prendre les décisions qui sont correctes pour nous !
Crédits photographiques : Alberto Frias via Unsplash
Rejoins le média qui déconstruit tes croyances sur le temps et l’énergie tous les mercredis.